Oumar Dembélé : la situation est figée

A l’appel du comité de soutien pour Oumar Dembélé, ce jeune athlète malien menacé d’expulsion (nos précédents articles), un rassemblement a eu lieu hier en fin d’après-midi au stade Raymond-Petit de Tomblaine. Dans l’attente d’un passeport au bureau du consulat pour débloquer son dossier auprès de la préfecture, le jeune homme vient de passer sa quatrième semaine au centre de rétention de Metz.

Plusieurs élus et représentants d’EELV ont tenu à marquer une nouvelle fois notre soutien au combat des amis d’Oumar Dembélé. A Tomblaine, Géraldine Krin, conseillère régionale, était notamment « aux côtés de Soraya sa kiné, Dominique sa maman de coeur », ainsi que Marie-Neige Houchard et Augusto Olalde, respectivement co-secrétaires EELV Lorraine et Grand Nancy.

A Metz, les deux conseillers régionaux Eliane Romani et Jean-François Secondé se sont rendus devant le centre de rétention administratif pour témoigner du soutien du groupe d’élu.e.s. « Les Ecologistes Grand Est ». « A 20 ans, explique Eliane Romani, Oumar entraîne des sportive.f.s et il est scolarisé. Amitié et soutien à ce jeune homme, bien intégré dans la société et qui veut continuer à s’investir! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *