Présidentielle : merci à toutes et tous

Le Groupe Local EELV Grand Nancy remercie toutes et tous ses adhérent(e)s, qui ont soutenu, contre vents et marées, Yannick Jadot pendant la campagne présidentielle et en particulier ceux et celles qui ont déposé dans les urnes électorales le bulletin de vote portant son nom, dimanche dernier.

Merci également aux Jeunes Écolos et à nos ami(e)s du Pôle Écologique engagé(e)s avec nous dans ce combat et qui n’ont pas ménagé leurs efforts, leur temps ni leur énergie pendant la campagne.

Nous nous sommes engagé(e)s, nous avons fait ce que l’on croit juste pour la planète, pour nos enfants, pour notre avenir, mais cela n’a pas suffi. Tristesse, sentiment d’injustice…

Depuis 30 – 40 ans les scientifiques du GIEC nous alertent sur les urgences climatiques et sur le péril qui menace la biodiversité, et nos « rois fainéants » regardent ailleurs.

Faisons mentir les scientifiques du GIEC. Leurs savants calculs, pourtant irréfutables, ne tiennent pas compte de notre volonté et de notre engagement. Nous pouvons reconstruire une autre société, plus juste, plus conviviale, plus humaine en éliminant une à une les sources de nos inquiétudes, en freinant radicalement la pollution atmosphérique, terrestre, maritime, en favorisant la biodiversité, en freinant l’avidité mortifère des inconditionnels du profit « quoi qu’il en coûte », en adaptant nos moyens et modes de production et de consommation, en améliorant notre santé et notre éducation avec des services publics performants pour tous et toutes. La conscience collective nous dit que le temps est arrivé. Le moment de prendre les bonnes décisions est arrivé. Ne laissons pas aux « premiers de cordée », aux clivants, aux profiteurs, aux extrémistes l’opportunité de décider à notre place.

Nous restons battants, constructifs et optimistes : une autre forme de société doit voir le jour. Dès maintenant et avec toutes les bonnes volontés, qui pensent que l’écologie et la justice sociale sont les valeurs de l’avenir, nous allons reconstruire des nouvelles formes d’engagement collectif en faveur de la justice climatique, de la justice sociale et de l’Europe.

Comptez sur nous, nous comptons sur vous.